Evènement le 20/04/2019 : Mise à l'herbe de 170 poneys

Galop0004
 

Quand 170 poneys s'élancent vers la liberté .....

Cela ne se passe pas tout près du Clos d'Albâtre, mais on vous en parle parce que c'est un lieu qui nous as rendu amoureux de la Normandie. 

Quand les 170 poneys de la ferme équestre de Bois Guilbert s'élancent ensemble vers la liberté on peut sentir la terre trembler sous leurs pieds. Voir les poneys galoper, se cabrer et se rouler avec délice dans l'herbe nouvelle: c'est un spectacle exceptionnel et qui n'a lieu qu'une fois par an.

https://www.youtube.com/watch?v=UG_dMwvdtm4

Cette année, ce sera le Samedi 20 Avril à 15H00 . Mais comme il faut prévoir du temps pour se garer et une petite balade de 15 mn en pleine nature pour aller sur le site, autant arriver vers 13H30 ou même dès le midi pour profiter pleinement du lieu magique qu'est Bois-guilbert. En tout cas c'est ce que nous, nous ferons.... et vous allez comprendre pourquoi...

Après avoir pique-niqué aux abords du Poney-club (il y a plein d'endroits sympas pour s'installer),on pourra commencer à visiter le Jardin des Sculptures : ce parc de 7 hectares est un hymne à la nature et à la sculpture. Jean-Marc de Pas, sculpteur paysagiste, a créé un vaste espace de poésie où soixante-dix oeuvres jalonnent la promenade.

Dsc 0395

Un châtaignier du XVIIe siècle, des platanes bicentenaires, des espaces symboliques, la mare et son île, le labyrinthe de buis, le cloître végétal des quatre saisons, entourent le domaine familial – château, pavillon, chapelle des XVIIe et XVIIIe siècles –. Voilà une balade culturelle de haut niveau qui ne rebutera même pas les enfants qui pourront regarder bien sûr, mais aussi toucher, sentir, courir même,  s'ils en ont envie ou besoin....

http://www.lejardindessculptures.com/

160

On se rendra à l'heure dans les pentes pour attendre l'arrivée des Poneys au galop poussés par Thierry de Pas et ses enfants.

Dsc 0182

Comme tout le public, on ne résistera pas ensuite à l'envie d'approcher calmement les poneys en train de se restaurer pour peut-être les caresser comme si nous étions tous en liberté, avant de retourner tranquillement terminer la visite du Jardin des sculptures, où on aura surement la chance de bavarder avec l'artiste Jean Marc de Pas.

Dsc 0252
Dsc 0301
Dsc 0310

Après tout cela, nous serons surement un peu fatigués, mais ce sera une bonne fatigue, vous savez celle qu'on apprécie parce qu'elle nous a nourris, parce qu'elle nous a remplis de petits bonheurs simples, vécus en communion avec la nature, les animaux, l'art, la poésie, mais aussi en communion avec pleins de gens, simples comme nous.....

Pour vous y rendre, cliquez ici 

http://www.poney-boisguilbert.com/accueilaccescss.php